mercredi 23 juillet 2008

ET MAINTENANT AU BOULOT


Découvrez Paolo Conte!


LA FORMATION est terminée! 10 mois intenses intellectuellement, émotionnellement. De nouveaux amis et la mort de Jean Baptiste à 26 ans qui pointe et projette le fil ténu de nos existences.
Je ne suis plus le même que ce 3 septembre. Non ce n'est pas une question de métamorphose à 56 balais mais probablement quelque chose de non apparent, une histoire de souffle, d'assurance.
Je n'ai pas été aussi brillant que je le supposais, mon esprit rêveur a toujours préféré les chemins buissonniers au travail rigoureux. Il me faudra donc approfondir mais dans ce métier, avec la remise en cause de sa pratique, c'est la meilleure façon de marcher.
J'ai eu beaucoup de chance. D'abord cette perte d'un oeil qui m'a imposé une mise au point radicale des priorités de ma nouvelle existence. Puis ce stage à la FPA de découverte des métiers qui m'a permis de vérifier qu'aide-soignant était dans mes cordes. La préparation au concours, ensuite, à l'IFSI de la Croix Rouge de Nimes qui m'a donné suffisamment d'assurance pour me lancer. Les cadres infirmières de l'IFSI de Cannes perméables à mes arguments toujours un peu lyriques mais sincères.
Croyant la tâche aisée, j'ai snobé conseils et mises en garde gentiment prodigués. Résultat, j'ai couru derrière une formation par l'apprentissage qui requiert régularité et une réelle implication. Et mon naturel timide a cumulé quiproquos et paradoxes qui me font encore froids dans le dos.
De bonnes fées ont veillé sur moi, le secret professionnel m'empêche de les nommer mais mes pensées et mes remerciements vont vers elles (il y a aussi deux ou trois mecs parmi elles!).
Je ne saurai omettre ces êtres courageux (le féminin ici s'imposerait) et pleins d'énergie qui on fait de ce temps de formation, un intermède parfois étrange souvent cocasse; toujours généreux mais parfois glissant dans la "horde sauvage" au grand dam de nos aimables formatrices : par ordre d'apparition ; Solange, Bénédicte, Ingrid (pour son côté scandinave dans mon imaginaire), turf girl (enfin quelqu'un à qui parler), IPOD BOY, le baron rouge "conscience morale et humoristique" de ce groupe et les autres en pointillés dans mes petits carnets!
Ce blog tire à sa faim.
Il me faut trouver une autre cuisine. Il est à la mesure de mon parcours : projetant beaucoup d'espoir d'échanges pour une faible efficience. Comme le disait un cinéaste allemand des années 70 : "les nains aussi ont commencé petits"!
baci a tutti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire